13 mars 2020

Suspension de la CBN6

suspension
Chers inscrits,

Compte tenu de la progression globale du Corona Virus et des dernières mesures prises par les gouvernements américain et français, la suspension et le report de la 6ème Conférence Bonne Nouvelle s’impose à nous. Malgré les frustrations que cette décision puisse apporter à tous ceux qui travaillaient et se réjouissaient à l’approche imminente de cet événement ; nous, l’organisation, les intervenants et les sponsors de la CBN6, sommes, non seulement obligés, mais également convaincus que la VIe Conférence Bonne Nouvelle doit être suspendue et reportée préférentiellement au deuxième semestre de 2020 selon la progression des circonstances pour plusieurs raisons :

  • Afin d’être sensibles à la souffrance de plusieurs et aux implications du COVID-19 à l’échelle nationale et internationale;
  • Afin d’exprimer une soumission volontaire aux mesures imposées par le dirigeants des pays qui touchent directement et indirectement notre conférence ainsi qu’aux récentes interdictions imposées par notre Premier Ministre Edouard Philippe pour les rassemblements de plus de 100 personnes;
  • Afin de démontrer notre zèle pour la sécurité du public, des intervenants et de notre personnel.

Qu’en est-il de mon billet ? Pour vous qui êtes inscrits, votre place est déjà réservée pour la 6ème Conférence Bonne Nouvelle qui est reportée. Nous reviendrons vers vous dès que possible pour confirmer la date de report de la Conférence. Nous pouvons déjà assurer qu’elle n’aura pas lieu lors du premier semestre 2020.

Si vous n’êtes pas disponibles pour la nouvelle date de la Conférence ? Nous comptons sur votre compréhension sur le fait que les circonstances sont exceptionnelles et que le choix de report nous dépasse. Garder vos places représente une énorme contribution logistique pour l’organisation de cette prochaine conférence.  Cependant, une fois la nouvelle date communiquée, si vous êtes sûr de ne pas pouvoir venir, et que vous tenez à être remboursés, écrivez-nous à orga.eglisebonnenouvelle@gmail.com avec votre RIB, nom, prénom d’inscription et PDF de confirmation de votre inscription (reçu lors de l’inscription) et nous procéderons à votre remboursement.

Afin d’encourager nos inscrits à patienter jusqu’à la réalisation de notre conférence, nos sponsors ont mis à votre disposition le téléchargement gratuit en PDF de l’œuvre La Sainteté de Dieu de R.C. Sproul – disponible pendant deux mois. Cette œuvre classique de la littérature chrétienne serait lancée à l’occasion de notre conférence et l’exemplaire imprimé est d’ores-et-déjà réservé pour tous les inscrits !

Saintete_RC_Sproul

Devant ces circonstances nous vous encourageons à une mobilisation dans la prière pour le rétablissement de tous les malades et des implications du COVID-19 sur l’ordre mondial. Avant tout, nous exhortons également l’Église du Christ à saisir cette occasion d’évidente instabilité pour proclamer et témoigner de la ferme espérance distinctive de notre foi.

Rappelons-nous que le chrétien traverse les épreuves tel que celles-ci de manière fondamentalement différente des païens car « Si Dieu est notre Dieu nous pouvons sentir le coup du mal, mais pas sa piqûre » – Thomas Watson. La ferme assurance des Chrétiens doit ressortir sur l’arrière-plan du désespoir des incrédules.

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! –

1Pi.1 :3-5

Sans Dieu, le malheur n’est ni accompagné de réconfort ni assuré d’un quelconque résultat bénéfique car « s’il y a une seule molécule dans cet univers qui tourne librement, totalement libre de la souveraineté de Dieu, alors nous n’avons aucune garantie qu’une seule promesse de Dieu sera jamais accomplie » – R.C. Sproul. Mais heureusement il n’en est pas ainsi, et les chrétiens le savent. Avec le Père céleste, l’affliction est tout au long remplie de consolations et marquée par la conviction « que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés, selon son dessein » – Rm.8 :28. Oui, tout comme les cheveux de nos têtes sont comptés, chaque atome de l’Univers dit « amen » à la volonté de Dieu. En effet, « mon seul espoir est que, dans la vie comme dans la mort, j’appartiens, corps et âme, non pas à moi-même, mais à Jésus-Christ, mon fidèle Sauveur » – Catechisme de Heidelberg – 1er Dimanche.

Nous vous remercions de votre compréhension et également de vos prières concernant le choix de la nouvelle date pour la VIe Conférence Bonne Nouvelle. Nos salutations fraternelles sous la Grâce et la Paix de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ,

David Pelosi

Pasteur Titulaire de l’EBN

www.eglisebonnenouvelle.fr

Paris, 13/03/2020.